Sélectionner une page

Etre accompagné après un avortement

Accueil » Etre accompagné après un avortement

Je veux souligner la situation des familles submergées par la misère, touchées de multiples manières, où les contraintes de la vie sont vécues de manière déchirante. […] Dans les situations difficiles que vivent les personnes […], l’Église doit surtout avoir à cœur de les comprendre, de les consoler, de les intégrer. 

Pape François, Amoris Laetitia n°49

La grossesse est arrivée dans une période de vie trop compliquée, et le choix de l’avortement a été fait. Même si l’avortement a aujourd’hui tendance à être banalisé, la mère et le père peuvent vivre, à sa suite, des sentiments de grande tristesse, d’anxiété, de culpabilité et d’échec.  

L’Eglise vous propose des lieux d’écoute, des groupes de parole et d’accompagnement pour vous aider à traverser cette période de deuil et à relire votre histoire.

Agapa  

Accompagnement et groupe de parole pour les personnes ayant vécu un deuil périnatal ou une grossesse interrompue (IVG / avortement, fausse couche, mort in utero). Un accompagnement, respectueux de ce que vous êtes et de votre histoire, quel que soit ce que vous avez vécu.
Contact : contact69@agapa.fr / 06 29 59 50 87
Site web Agapa

Soirées d’échanges post-IVG à Fourvière

à Lyon en semaine (On vient quand on veut)
Notre équipe de bénévoles vous attend : une écoutante, un médecin, une psychologue et un prêtre catholique.
Contact et inscription : parolepostivglyon@gmail.com
Voir l’affiche groupe écoute pst IVG

Mère de miséricorde 

Écoute téléphonique : 0 800 746 966

Session Stabat

Pour une consolation de la maternité blessée… IMG, IVG, GEU, Fausse couche… Une démarche d’apaisement, d’espérance et de vie. Avec un accompagnement personnel.
Contact : sessionstabat@meredemisericorde.org
Site web Mère de miséricorde

 

« Le deuil caché », témoignages de femmes ayant avorté

Le film donne la parole à cinq femmes ayant vécu l’avortement, qu’elles le regrettent ou pas. Elles ont vécu ce « chamboulement intime » et ont besoin de témoigner des conséquences physiques, morales, sociales et spirituelles d’un acte qui n’a rien d’anodin. Il est temps de les écouter.
Vidéo Le deuil caché – KTOTV