Pourquoi se marier à l’Eglise ?
“Chers fiancés, vous êtes en train de vous préparer à grandir ensemble, à construire cette maison, pour vivre ensemble pour toujours. Vous ne voulez pas la fonder sur le sable des sentiments qui vont et viennent, mais sur le roc de l’amour vrai, l’amour qui vient de Dieu. De même que l’amour de Dieu est stable et pour toujours, ainsi nous voulons aussi que l’amour qui fonde la famille soit stable et pour toujours”.
Vous êtes amoureux, vous sentez que votre amour est profond et qu’il ne fait que commencer alors peut-être vous posez-vous la question du mariage, et même celui du mariage religieux.
Vous êtes habité(e) par ces réflexions ?
- Nous sentons que notre amour humain nous dépasse et nous voulons confier notre engagement à Dieu.
- Nous avons la foi et c’est important pour nous de recevoir le sacrement de mariage pour mettre Dieu au cœur de notre relation
d’amour. - Notre amour est si grand que nous voulons vraiment nous engager pour la vie dans la fidélité.
Dans le mariage chrétien, l’amour n’est pas seulement l’engagement du couple, c’est aussi un cadeau que l’on reçoit de Dieu.
“La seule véritable raison de se marier à l’église est de croire profondément que l’Amour de Dieu pour un homme et une femme qui se confient à Lui, fera grandir leur amour, le rendra plus fort, les aidera dans leur désir de fidélité. Et qu’il sera présent à leurs côtés dans les joies comme dans les épreuves.
Le mariage chrétien a la grandeur et la force d’une alliance pour toujours entre un couple et Dieu”. (CPM)